Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er septembre 2018

Une rentrée en douceur pour vos cheveux


Bains de mer et sable, eau chlorée et soleil, chapeaux et transpiration : Voilà le cocktail estival qui agresse et fragilise votre fibre capillaire. À vous de prendre les bonnes décisions pour redonner tout leur éclat à vos cheveux, et leur permettre d'attaquer l'automne et l'hiver en pleine forme. Comme vous.

Le paradoxe du retour des vacances, c'est bien celui-là : vous êtes superbe, teint de pêche et peau de velours, quelques reflets bienvenus dans vos cheveux… qui sont catastrophiquement ternes et fragilisés, rêches et cassants. L'horreur ! Et pourtant, vous pensiez être parfaite, multipliant les douches pour les débarrasser du sel, du sable et des odeurs de chlore. Sans pour autant, soyez honnête, leur offrir vraiment le même soin qu'à votre épiderme...

Vous aviez donc zappé huiles protectrices et autres soins solaires au quotidien, mais pas de panique : en trois produits et quatre mouvements, vos cheveux vont retrouver énergie, éclat et brillance, grâce à ce petit mémo des cheveux tout beaux et l'expertise de votre pharmacien-conseil.

Le choix du shampooing

Préférez les shampooings tout doux, légers et sans silicone, pour calmer les irritations du cuir chevelu et respecter l'intégrité de la fibre capillaire. Profitez-en pour espacer les shampooings, bien trop fréquents pendant l'été : 2 à 3 fois par semaine est bien suffisant !

Le choix des produits

Choisissez, avec votre pharmacien conseil, les produits de soin adaptés à votre nature de cheveux, pour être sûre de répondre à leurs besoins. Deux mots à retenir pour y arriver : kératine et karité. La première est une protéine présente dans nos phanères (ongles, poils, cheveux…) et qui les renforce. Le second est un ingrédient miracle, bourré de vitamines, qui protège, nourrit et hydrate la fibre capillaire.

Alors n'hésitez pas, utilisez les produits qui en contiennent, que ce soit des shampooings, après-shampooings, huiles capillaires et masques. Hydratez vos cheveux sans vergogne, nourrissez-les abondamment, ils vous en seront reconnaissants.

Ne croyez pas que les masques soient réservés à l'usage des coiffeurs : ils sont faciles à utiliser, avec ou sans rinçage, et ont des vertus souveraines pour nourrir et régénérer la fibre capillaire en profondeur. Ils redonnent du tonus à votre chevelure tout en leur apportant une formidable brillance, signe d'une parfaite santé !

Un petit tour chez le coiffeur

Et parce que c'est la rentrée, allez vite chez votre coiffeur, pour une petite coupe rafraichissante, histoire de raccourcir vos cheveux de quelques centimètres, les débarrasser des pointes abimées et favoriser une repousse plus énergique ! Et pourquoi pas faire quelques retouches de couleurs pour une chevelure encore plus éclatante !