Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
Une peau parfaite en 2019
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er janvier 2019

5 conseils pour une peau parfaite en 2019 !


Desséchée, sujette aux rougeurs, irritée... Très souvent, notre peau nous en fait voir de toutes les couleurs l'hiver. Grâce à nos 5 conseils, découvrez comment la chouchouter et avoir une peau parfaite en 2019 !

Pour avoir une jolie peau, il y a quelques solutions très simples à mettre en place au quotidien. Ce n'est pas un secret, pour avoir une belle peau, il faut s'en occuper régulièrement et lui apporter les soins nécessaires. Des petits gestes à adopter chaque matin et soir, qui vous permettront de retrouver une peau éclatante et parfaite.

1. Ne zappez jamais le démaquillage !

Que vous soyez maquillée ou non, hors de question d'aller vous coucher sans vous être démaquillée. Vous allez ainsi enlever toutes les traces de maquillage et de pollution que votre peau accumule tout au long de la journée, et qui entraînent imperfections et teint terne. Pour un démaquillage efficace mais tout en douceur, optez pour le lait Démaquillant Confort Hydra Malva de Saève. Votre peau vous remerciera !

2. Adoptez les Cold Cream

Vous n'en pouvez plus d'avoir la peau qui tiraille chaque hiver ? Optez pour une cold cream comme celle d'Avène. Nutritive, protectrice et apaisante, elle procure à votre peau une sensation de confort immédiat. Sa texture façon baume est très agréable à appliquer, et elle convient même aux peaux les plus sensibles.

3. Faites un masque hydratant par semaine minimum

Pour hydrater votre peau en profondeur, n'hésitez pas à vous octroyer quinze minutes par semaine pour vous faire un masque hydratant. Profitez-en pour vous accorder une pause détente, pendant que le masque fait effet. Préférez une texture baume aux masques en tissu l'hiver, pour optimiser l'aspect “cocooning”, comme le masque Hydraphase Intense de La Roche-Posay, à laisser poser en couche épaisse.

4. Ayez une alimentation équilibrée !

Pour rester jeune et belle, votre peau a besoin d'antioxydants et de vitamines. Plus les fruits et légumes sont colorés, et plus ils en sont bourrés ! Carottes, agrumes, myrtilles… sont donc vos meilleurs alliés cet hiver ! L'hydratation de votre peau passe aussi par l'intérieur, en buvant régulièrement de l'eau et des tisanes chaque jour.

5. Un pschiiit d'eau florale chaque matin !

Véritable remède de grand-mère, les eaux florales font du bien à notre peau. Vous pouvez l'appliquer le matin, avant votre crème hydratante. Quelques pulvérisations sur un coton ou directement sur le visage viendront rafraîchir et hydrater votre peau. Sanoflore en propose une gamme très complète : camomille, rose, bleuet, lavande… Chaque fleur a ses propres vertus, à adapter en fonction des besoins de votre peau.

En suivant ces 5 conseils et en les intégrant dans votre routine beauté au quotidien, à vous une belle peau saine et resplendissante !