Mes favoris
Je suis déjà client

Je suis nouveau client
Mon panier
Tout pour une ménopause sereine

Tout pour une ménopause sereine

Pour une ménopause sereine

« La ménopause est un état particulier propre à la femme qui consiste en un arrêt définitif de la fonction menstruelle et de l'activité endocrine de l'ovaire ». Voilà la définition docte de cette étape importante dans la vie d'une femme. Mais à quoi cela correspondil vraiment, et comment affronter cette période qui nous tombe dessus à la mi-temps ? On vous donne quelques pistes !

Alors on le sait, la ménopause n'est pas toujours une partie de plaisir. Cela se traduit par des troubles comme les bouffées de chaleur avec transpiration excessive, surtout nocturnes, et des aménorrhées. Mais aussi par des crampes, des fourmillements des extrémités, des céphalées, des vertiges, et parfois une augmentation de la tension artérielle. Vous devenez irritable, ou du moins on vous le dit. Vous éprouvez une sensation de fatigue, et vous sentez parfois un peu dépressive. Sans oublier les troubles ostéoarticulaires = ostéoporose, rhumatismes postménopause...

Alors que faire ?

Voir votre gynécologue ou votre médecin généraliste qui vous prescrira des traitements substitutifs, avec des oestrogènes et de la progestérone. Sans danger.

Et votre pharmacien peut aussi vous conseiller des compléments nutritionnels naturels actifs sur les sueurs nocturnes, la baisse de libido, le sommeil, la fatigue, l'appétit, la digestion. Vous en trouverez quelques uns en page suivante.

Les propositions actuelles composées de produits naturels permettent de mieux vivre quotidiennement la période de la ménopause et d'en supporter les désagréments. Sans oublier l'homéopathie, avec le Folliculinum qui traite aussi les symptômes tels que palpitations, bouffées de chaleur, sècheresse vaginale. À n'en point douter, les propositions actuelles composées de produits naturels permettent de mieux vivre quotidiennement la période de la ménopause et d'en supporter les désagréments.

Alors, pourquoi s'infliger une ménopause difficile, alors qu'on peut la vivre sereinement ?

Le saviez-vous ?

40-60 ans, c'est la tranche d'âge durant laquelle les femmes ont généralement leur ménopause.


Cet article a été rédigé par JACQUELINE NICOLAS, Docteur en Pharmacie

Publié le 1er octobre 2017