Mes favoris
Je suis déjà client

Je suis nouveau client
Mon panier
Se protéger des moustiques

Se protéger des moustiques

Protégez-vous des moustiques

Dans les pays tropicaux mais aussi dans le sud de la France et sur le pourtour méditerranéen, les insectes, dont le moustique tigre, peuvent propager de nombreuses maladies. Ces maladies touchent les populations autochtones dans les pays tropicaux mais également les voyageurs. Alors demandez conseil à votre pharmacien qui vous donnera un répulsif avec des actifs efficaces, aux concentrations optimales, afin de vous protéger efficacement contre ces insectes piqueurs.

Pourquoi se protéger des piqûres de moustiques ?

Les piqûres de moustiques sont généralement inesthétiques, avec le gonflement et la rougeur de la peau. Mais si elles sont souvent bénignes, ces piqûres peuvent avoir des conséquences plus graves : les moustiques peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme, le chikungunya, la dengue ou encore le virus Zika. Aucun vaccin n'est pour l'instant disponible en France pour toutes ces affections en zone endémique. Alors, de retour d'une zone infestée, si vous ressentez une fièvre supérieure ou égale à 38°C associée à des maux de tête et des douleurs abdominales, il est impératif de consulter un médecin en urgence.

Comment bien préparer son voyage ?

  1. Se tenir informé : renseignez-vous sur le pays de destination et les mesures préventives recommandées.
  2. Consultez un médecin : il est indispensable de mettre à jour ses vaccins et éventuellement prévoir un traitement préventif contre le paludisme.
  3. Préparez une trousse à pharmacie : prévoyez des antalgiques, des antipyrétiques, des anti-diarrhéiques mais aussi des antihistaminiques contre les piqûres et démangeaisons en plus de vos traitements habituels. N'oubliez pas d'emmener un répulsif adapté.
  4. Pendant le séjour : portez des vêtements longs et appliquez régulièrement un répulsif adapté.

Modalités d'utilisation des répulsifs pour une protection efficace.

Conseils d'utilisation

Appliquez sur toutes les zones découvertes du visage et du corps en protégeant les yeux et les muqueuses.
Pour le visage, vaporisez le produit sur les mains, puis appliquez sur les joues et le front.

Moments d'application recommandés

Mode d'emploi des répulsifs

Lisez les précautions d'utilisation concernant l'âge des enfants, les femmes enceintes et allaitantes, le nombre maximal d'applications...

Mises en garde

Le saviez-vous ?

Les moustiques peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme, le chikungunya, la dengue ou encore le virus Zika.


Article rédigé en collaboration avec MERCK MÉDICATION FAMILIALE

Publié le 1er juillet 2017