Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er février 2018

Le vanity idéal pour le ski


Que vous soyez skieurs ou promeneurs des neiges, votre peau a les mêmes exigences : se protéger du froid et du soleil ! Alors, soyez prévoyants et faites le plein de produits chez votre pharmacien-conseil avant de chausser skis, raquettes ou moonboots.

Été comme hiver, le soleil brille. Et ce n'est pas parce que l'astre est caché par les nuages que ses rayons UV ne pénètrent pas notre épiderme. Alors pour éviter problèmes de peau et vieillissement prématuré, utilisez une protection légère en ville, avec votre crème de jour SPF20 ou 30, ou une protection solaire plus efficace et adaptée lorsque vous allez en altitude pour profiter de la neige, des pistes, et du soleil.

Crème solaire d'hiver : viser le maximum !

La réverbération du soleil sur la neige est redoutable pour notre épiderme (et nos yeux donc lunettes de soleil obligatoires). C'est donc le moment de sortir l'arme fatale, la bonne crème protection intense ou le stick solaire SPF50+ que vous avez dans votre poche, pour être sûr de bien couvrir la peau du visage et la protéger des rayons nocifs du soleil, mais aussi du vent et du froid.

Lèvres et mains ne doivent pas échapper à l'application, avec des produits spécifiques recommandés par votre pharmacien conseil Pharmabest. Répétez régulièrement l'application pendant la journée, car il suffit de s'être essuyé le visage avec un gant pour ne plus être protégé.

Nourrir et hydrater

Hydrater son organisme se fait en toutes saisons. L'hiver aussi. Le soleil brille, le vent dessèche la peau, alors buvez de l'eau le matin avant d'attaquer les pistes, et recommencez lorsque vous faites une pause. Quant à votre épiderme, engoncé une bonne partie de la journée dans des combinaisons et autres couches de vêtements, laissez-le respirer après la douche du soir, et donnez-lui ce dont il a besoin pour recouvrer son équilibre : des bonnes crèmes riches, doudounes et nourrissantes !

Froid aux pieds ? Plus jamais !

Si vous ne sentez plus vos pieds avant même d'avoir attaqué la première descente à ski, c'est qu'il est temps de vous renseigner sur les crèmes et baumes chauffants. En général formulées à base de plantes, ces crèmes activent la circulation sanguine et la protection des extrémités. À appliquer matin et soir, en massage léger, pour obtenir très rapidement une sensation de chaleur, et tonifier vos pieds. Parce que la chaleur réconforte également les courbatures et les contractions musculaires, n'hésitez pas à prendre une bonne douche bien chaude le soir en rentrant du ski. Et au petit matin, si les douleurs musculaires persistent, appliquez un patch chauffant ou une compresse chaude sur les zones sensibles, cou, haut du dos, épaules, bras... La chaleur thérapeutique procurée permet de soulager les douleurs, tout au long de la journée. Alors, n'hésitez pas, allez-y tout schuss !

Le saviez-vous ?

En altitude, le soleil, moins filtré, tape plus sévèrement (surtout entre 11h et 15h)