Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
La nouvelle gamme de parfums Roger & Gallet
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er septembre 2017

La nouvelle gamme de parfums Roger & Gallet


Les extraits de Cologne : Pourquoi on adore ?

Roger&Gallet réinvente son eau de Cologne originelle dans une expression contemporaine avec les Extraits de Cologne. Une collection de fragrances joyeuses et éclatantes, conciliant la fraîcheur inégalable de la Cologne à l'intensité et la tenue d'une eau de parfum.

Une histoire authentique

Dès la fin du XVIIIème siècle, l'eau de Cologne de Jean Marie Farina suscite un engouement absolu au sein d'un groupe de jeunes Parisiennes et Parisiens fantaisistes, les Incroyables et les Merveilleuses. Roger&Gallet crée les Extraits de Cologne pour les Incroyables et les Merveilleuses d'aujourd'hui : une génération assoiffée d'authentique, cultivant la joie de vivre et recherchant le naturel. Conditions essentielles de leur bien-être profond

Une collaboration inédite

Roger&Gallet a donné carte blanche à cinq parfumeurs prestigieux pour choisir l'ingrédient premier de leur Extrait et le réinventer. À partir des notes de Tubéreuse, Thé, Cassis, Néroli et Verveine, chacun a construit un Extrait grâce à une palette d'ingrédients naturels exceptionnels. Un Extrait de Cologne d'une haute naturalité à la signature olfactive singulière, conciliant la fraîcheur inégalable de la Cologne à l'intensité et la tenue d'une eau de parfum.

Le parfumeur Anne Flipo a créé la fragrance Tubéreuse Hédonie ; éperdument délassante et aphrodisiaque. Le parfumeur Alberto Morillas a inventé l'Extrait de Cologne Thé Fantaisie ; défatiguant, tonique et déstressant. Le parfumeur Elise Bénat a créé pour Roger&Gallet, Cassis Frénésie ; fraîcheur piquante, tonique et débordante d'énergie. Le parfumeur Fabrice Pellegrin a inventé la fragrance Néroli Facétie ; tranquillisante, réjouissante et équilibrante. Enfin, le parfumeur Juliette Karagueuzoglou a créé l'Extrait de Cologne Verveine Utopie ; stimulant, revigorant et anti-fatigue. Cinq collaborations inédites pour cinq fragrances d'exception signées par leurs créateurs.

Une sublimation de la nature

Contenant jusqu'à 90% d'ingrédients d'origine naturelle, les Extraits de Cologne mettent en lumière la nature la plus noble. Chaque ingrédient est issu de terroirs choisis et est prisé pour sa haute qualité olfactive. Des procédés de distillation variés, tels que la distillation fractionnée, permettent ici de sélectionner la partie de la plante qui porte la fragrance la plus pure et la plus caractéristique. Ainsi n'est retenue de la mandarine que son zeste, de la fleur d'oranger que sa floralité, de la tubéreuse sa note fraîche et verte quand elle est sentie sur pied. Chaque fois, un parti pris fait surgir l'essentiel de la fleur, de la plante, de l'agrume, de l'épice ou du bois. Au plaisir olfactif s'ajoute un bien-être addictif, né des vertus naturelles de chaque senteur, appelant au plaisir de se parfumer

Le saviez-vous ?

L'Eau de Cologne Jean-Marie Farina est issue d'une eau médicinale, datant du 13ème siècle, appelée « Aqua Mirabilis ». Cette eau extraordinaire obtenue de la distillation de 18 essences officinales pouvait être bue et appliquée sur le corps.