Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er septembre 2018

Peaux grasses : calmer le sébum


Vous avez un visage luisant, spécialement sur la zone T (front, ailes du nez, menton), une peau plus épaisse et des pores dilatés ? Ne cherchez plus : vous avez la peau grasse, c'est souvent génétique et pour autant, on peut traiter aisément ce problème avec des soins appropriés.

La peau grasse, pourquoi ?

La peau grasse est due à un excès de sébum, cette huile de la peau qui constitue le film lipidique essentiel pour protéger notre épiderme du dessèchement et des microbes. Sous l'influence de l'âge (notamment à l'adolescence), des hormones, du climat, du stress ou encore de la pollution, cette surproduction de sébum (seborrhée) provoque quelques dérèglements.

Résultats : votre peau est brillante, plus épaisse, terne, le grain de peau est irrégulier et les pores se voient comme le nez au milieu de la figure ! A contrario, il faut bien qu'il y ait un avantage : les peaux grasses sont moins marquées par les rides… Mais elles restent alors un terrain idéal pour l'acné, les comédons et autres imperfections qu'il ne faut surtout pas essayer de combattre à mains nues, au risque d'amplifier le problème et d'en conserver quelques cicatrices. Votre pharmacien-conseil peut vous aider à mettre en place le dispositif imparable pour rééquilibrer votre peau et soigner ses imperfections

En suivant ces quelques conseils :