CLEMENT THEKAN Fiprokil duo chats pipettes antiparasitaires externes x4
Ce traitement antiparasitaire externe lutte contre les tiques et les puces et empêche le développement de leurs oeufs. Pour chats de 1 à 6 kg
Momentanément indisponibleChez les chats : À utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques.
- Puces : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Une application empêche toute nouvelle infestation pendant 5 semaines. Prévention de la multiplication des puces pendant 12 semaines après application, en empêchant le développement des œufs en puces adultes.
- Tiques : Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus et Rhipicephalus turanicus). Après une application, l'efficacité acaricide persiste pendant une semaine. Si des tiques sont présentes au moment de l'application, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 heures.
Pour un chat pesant de 1 à 6 kg, appliquer une pipette de 0,5 ml, correspondant à la dose minimale recommandée de 8,3 mg de fipronil et 10 mg pyriproxyfène par kg de poids corporel.
Pour les chats de 6 à 12kg, la dose recommandée de 1 ml doit être appliquée, ce qui peut être fait en appliquant 2 pipettes de 0,5 ml.
Pour un contrôle optimal des infestations par les puces, les tiques et la multiplication des puces, la fréquence d'application peut se baser sur les conditions épidémiologiques locales. Cependant, en l'absence d'études complémentaires, ne pas renouveler le traitement à intervalles de moins de 4 semaines.
Clément Thékan Fiprokil Chat: Fipronil 100 mg – Buthylhydroxyanisole (E320) 0,20mg – Buthylhydroxytoluène (E321) 0,10 mg – Excipient q.s.p. 1ml.
Les listes d'ingrédients entrant dans la composition des produits figurants sur notre site sont régulièrement mises à jour. Avant d'utiliser un produit, vous êtes invités à lire la liste d'ingrédients figurant sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients sont adaptés à votre utilisation personnelle.
Pipettes antiparasitaires.