Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
Voyager sans nausée
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er juillet 2017

Voyager sans nausée


Nos bons conseils pour voyager sans nausée

Le mal des transports peut toucher tout le monde, adultes, animaux, et plus fréquemment, les enfants. Un trouble bénin qui peut très vite rendre le voyage désagréable, que ce soit en train, en bateau ou en avion. Voici quelques conseils et produits pour y remédier.

Ce mal des transports, que l'on appelle « cinétose » ou « naupathie » est relativement courant et se caractérise par des symptômes très précis : nausées, vomissements, maux de tête, pâleurs, sueurs froides, hyper salivations… La plupart de ces effets diminuent généralement après l'arrêt des moyens de locomotions.

Mais pourquoi sommes-nous malades ?

Cette cinétose est due à un conflit entre la perception visuelle et celle de notre oreille interne, lors de nos déplacements. En effet, si nos yeux transmettent à notre cerveau les mouvements perçus lors du trajet, en revanche le vestibule (organe de l'équilibre dans l'oreille) ne perçoit pas ces mouvements et contredit donc les informations qui ont été transmises initialement par les yeux.

Le mal des transports ne présente généralement pas de complications, mais il faut veiller, tout particulièrement chez les enfants, à compenser par un apport d'eau la déshydratation due aux vomissements.

Comment éviter le mal des transports ?

Comment traiter le mal des transports ?

Il existe différents traitements naturels pour prévenir et atténuer les symptômes :

Le Best Conseil du Pharmacien

Si les mesures de prévention et les gestes simples ne suffisent pas, parlez-en à votre pharmacien.

Le saviez-vous ?

La personne qui conduit n'est presque jamais atteinte du mal des transports, car son regard est constamment fixé sur la route !