Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux

La peau sensible de bébé


BIEN QUE LA PEAU DE BÉBÉ DONNE L'IMAGE D'ÊTRE IDÉALEMENT SOUPLE ET DOUCE, ELLE EST EN REALITÉ TRÈS FINE, FRAGILE ET IMMATURE. ELLE PEUT RÉAGIR RAPIDEMENT AUX AGRESSIONS EXTÉRIEURES. IL FAUT DONC EN PRENDRE SOIN TOUS LES JOURS AVEC DES PRODUITS ADAPTÉS !

Quelles sont les caractéristiques d'une peau de bébé ?

À 1ère vue, la peau des bébés ressemble à celle des adultes. Mais il n'en est rien ! Les différentes couches constituant la peau (épiderme, derme et hypoderme) sont beaucoup plus fines chez le bébé que chez l'adulte. Elles ne font pas encore office de barrière protectrice efficace. Le film hydrolipidique est donc insuffisant pour protéger la peau de toutes les agressions extérieures. La peau de bébé est donc plutôt sèche, sensible et sujette aux irritations notamment au niveau des plis.

Comment reconnaître une peau irritée et sensible ?

Les agressions extérieures de la peau de bébé sont nombreuses... ce qui augmente les risques d'irritation et de déshydratation. L'irritation est à l'origine de sensations de tiraillements, de picotements et d'échauffements, suivies de rougeurs. Sensibilisée, la peau de bébé pèle ou se fissure...

Attention à la transpiration !

Elle se concentre au niveau des extrémités (les pieds, les mains et la tête), ce qui explique que le bébé est très sensible aux différences de températures : le froid assèche sa peau surtout au niveau de son visage et la chaleur induit une transpiration excessive pouvant entrainer la déshydratation cutanée.

Nos conseils pour conserver l'hydratation de la peau de bébé !

Le saviez-vous ?

1 enfant sur 3 a la peau sensible. Cette sensibilité s'apaise vers l'âge de 3 ans.