Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
La détox, qu'est ce que c'est ?
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er janvier 2019

Info ou Détox ?


Depuis quelques années, la "Détox" est une pratique très en vogue. Que se cache-t-il réellement derrière cette tendance ?

Pourquoi la Détox ?

Notre organisme est souvent mis à mal par notre rythme de vie. Il est saturé de « toxines » tels que les graisses saturées, les colorants, l'alcool et les micro-particules polluantes qu'il a du mal à éliminer seul. Ces toxines mettent à mal les émonctoires et accélèrent le vieillissement de nos cellules. Tous les organismes n'arrivent pas à se détoxifier aussi facilement...

Pour améliorer le processus de détox, l'aide d'un complément alimentaire est utile pour booster l'élimination des toxines de votre organisme. Il est bon de faire un programme détox lors des changements de saison ou après les fêtes de fin d'année. C'est aussi une excellente base pour démarrer un programme minceur de qualité !

Quelles sont les plantes les plus efficaces ?

Le tilleul, le bouleau, le chardon marie, le boldo, la fumeterre, le fenouil, l'angélique ou encore l'artichaut sont réputés pour leurs bénéfices sur le fonctionnement du foie et de l'appareil intestinal. Quand d'autres comme l'hamamélis, la vigne rouge et le marc de raisin ont une action circulatoire et améliorent la circulation sanguine pour faciliter l'élimination des toxines vers le foie.

Attention au sucre !

Les Français en consomment en moyenne 100g par jour quand l'OMS recommande d'en consommer 25g/jour. Cette surconsommation n'est pas seulement liée aux aliments transformés, c'est aussi une tendance de fond. Nous sommes de plus en plus tentés par des repas sucrés ! Le sucre peut devenir une véritable dépendance dont il est difficile de se défaire. Il est même responsable de maladies telles que le diabète, l'obésité, les maladies cardio vasculaire, l'hypertension... Là encore, il existe des solutions à base de plantes, vitamines et minéraux comme la bardane, la caroube, le gymnéma et le chrome qui peuvent avoir des effets détoxifiants, voire même peuvent agir sur les pulsions sucrées.