Site actuellement en français
Identifiez-vous
Créez votre compte
Mon panier
PROMOSProduits COVID-19Offres spécialesZéro DéchetEspace LuxeEspace BioBoutiques cadeaux
Prado-Mermoz.comActualitésLe 1er septembre 2018

Offrez-vous une vraie détox santé


Le plus grand de nos organes internes, c'est le foie. Il pèse 1,4 kg chez l'adulte et fait tellement de choses, qu'il est appelé général des armées par la médecine traditionnelle chinoise. On lui reconnait plus de 200 fonctions dont celles bien connues de drainage et de détoxification.

Il est responsable du métabolisme des nutriments issus de notre digestion, de la production de bile pour accompagner la digestion, de la filtration du sang, de la dégradation de substances toxiques en substances utilisées ou excrétées par notre organisme... Il occupe presque toute l'intégralité de la partie supérieure droite de l'abdomen.

Peu de gens se soucient de leur foie lorsqu'ils font le choix quotidien de leurs aliments, de leurs boissons ou encore de leur manière de vivre. Le foie joue pourtant un rôle majeur dans le maintien de notre bien-être, et de notre santé en général.

La plupart des personnes, malgré elles, ingèrent involontairement un grand nombre de toxines par le biais de l'air, de la nourriture et de l'eau sans parler des produits que nous appliquons sur notre peau. Les tests sanguins sont l'un des moyens de savoir si le foie n'est pas en bonne santé.

Heureusement, il est possible de nettoyer le foie, et de différentes manières. Il existe une méthode connue mais agressive pour l'organisme appelée « l'expulsion hépatique » qui consiste à faire boire aux gens une importante quantité d'huile d'olive et de sels d'Epsom (sels de magnésium).

Une approche douce et naturelle

Il y a une approche plus douce et naturelle qui consiste à solliciter notre système de détoxication inné, celle de notre corps, en le dynamisant grâce à des vitamines, les propriétés de plantes médicinales et des synergies de compléments nutritionnels. Ce sera un nettoyage du foie : chardon marie (avec la silimaryne principe actif protecteur du foie), desmodium (hépato-protecteur et régénérateur du foie), anti-oxydants puissants... radis noir et artichaut (draineurs du foie)... tous ont des effets bénéfiques reconnus pour le fonctionnement du foie.

Un foie en bonne santé pour un organisme sain

Pratiquer un nettoyage du foie peut être une expérience intéressante de rajeunissement et de régénération. En détoxifiant votre foie et en drainant votre organisme, vous augmenterez ainsi votre mieux-être : vous améliorerez votre digestion (moins de nausées, moins de ballonnements, moins de flatulences), vous pouvez espérer voir vos allergies diminuer, vous aurez plus d'énergie, vous dormirez mieux...

Pour résumer, un nettoyage du foie est une étape incontournable pour retrouver et maintenir une santé optimale. Assurez-vous de n'utiliser pour nettoyer votre foie que des produits naturels.

Pour cela n'hésitez pas à demander conseil dans votre pharmacie. L'avantage des traitements chimiques repose sur une utilisation plus facile (temps d'application plus court) que les traitements mécaniques ou à action physique.